07.04.09

Saturday, September 03, 2011

Salut Tout le Monde !!

Comment vas-tu ?

Moi , ça va . Les vacances de Pâque a commencé, ça dure 2 semaines, et pour le weekend je suis allée au nord de NZ avec mes amis, c’était super ! On a loué un van pour nous 7 et a fait de courses le jour avant de départure .

Samedi matin on a commencé notre voyage de 4 heures à Bay of Islands , où on est resté pendant le voyage dans une auberge de jeunesse (un hôtel de backpackers) . Ce jour là, on a picniqué sur la plage avant de aller à la pêche pour un peu; un peu , ça veut dire plus de 5 heures , donc même si c’était sympa et relaxante au début , je l’ai trouvé un peu ennuyeux après un peu. On a gagné pas mal de poissons comme même, surtout les « snappers ». J’ai attrapé 8, mais juste 1 était gros pour le garder. Les restrictions sur aller à la pêche est vachement stricte en NZ, avec plein des limites. Mais on était contente avec notre 13 poissons, avec qui on s’est amusé bien de les cuisiner.

Le deuxième jour on est parti à bonne heure pour aller à la plus haut de la NZ, qui s’appelle Cape Reinga. A « Ninety Mile Beach » on a attrapé des coquillage dans la plage, il sont très bon en frais et en cuit. On a aussi fait de « sandboarding », comme le « bodyboarding » dans l’eau mais de la colline de sable. C’était vraiment chouette, mais c’était vachement dûr à escalader la montaigner et on a eu de sable sur tout le corps pour les jours après, dans les oreilles et même le nez !

Lundi était la dernière journée, et on a visité le site historique de NZ, où le pays de NZ était fondée en 1840, Waitangi. C’est où les Maoris et les Anglais ont signé un fichier d’accord à partager le pays ensemble. En retour, on a fait une halte à une petite village qui s’appelle « Kawakawa », où on peut trouver les toilettes célébré, célébré parce que c’est une oeuvre de l’artiste Hundertwasser.

Donc, après le weekend de plein des activités, on est revenu chez nous. Parce que la plupart de nous ont des examens après les vacances (j’en ai 4, et 4 dissertations aussi) , il faut qu’on étudie. Mais bof ; au moins il n’y a pas de cours !

Et vous, dis-moi sur tes jours, s’il te plaît !